Vers quel expert me tourner?

Question détaillée

Question posée le 15/11/2017 par Talon-Malade

Bonjour,

Depuis l'âge de mes 11 ans, j'ai des douleurs au talon gauche uniquement, cette douleur se déclenche en appuyant environ la moitié de mon poids sur celui-ci.

Une fois la douleur déclenchée, il m'est impossible de poser le pieds au sol pendant environ 1 mois. On m'a diagnostiqué à l'époque la maladie de Sever.

Aujourd'hui j'ai 20 ans et depuis 9 ans je marche uniquement sur la pointe du pied. Je me tiens debout en plaçant environ 90% de mon poids dans mon pied droit et le reste sur le bout du pied gauche. Ce qui risque à terme de me créer de graves problèmes de dos.

Récemment j'ai redéclenché ce que j'ai toujours appelé la maladie de Sever. Je suis allé chez un autre podologue et il catégorique, cette maladie est observée uniquement à l'enfance. Il m'a donc refait passer une radio afin de comparer mon talon actuel avec celui qui était touché par Sever.

Selon lui il n'y a plus rien et m'a donc proposé de faire une échographie qui n'a aussi rien donné.

Il s'agit cependant de la même douleur que lorsque j'avais Sever, ce qui signifie que je n'aurais en faite jamais eu Sever mais un autre problème que j'aurais toujours actuellement. (Suppositions)

La sensation que je peux déclencher ce problème est présent au quotidien.

(Comme si javais une aiguille au niveau du talon qui pourrais s'enfoncer dans l'os).

Je sais que vous ne pouvez pas me donner de diagnostique, mais je voudrais juste savoir vers qui me tourner maintenant?

(Ps: non ce n'est pas psychologique comme le dernier podologue me l'as affirmé, la douleur est bien présente).

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 17/11/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Il faut consulter un ostéopathe posturologue car la cause de cette inflammation chronique localisée peut se situer à distance.
Voir ma vidéo Youtube sur le sujet

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 21/11/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr Je suis d'accord avec le collègue ostéopathe tout en faisant remarquer que le facteur psychologique peut aussi jouer un rôle non négligeable :il vous faudrait aussi bien examiner la sphère émotionnelle et le contexte de vie sur lequel vous dites peu de choses-Tenez-moi au courant
Bonne chance et courtoisement

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 16/01/2018 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

Il s'agit assurément d'un déséquilibre du bassin (interne et externe) ayant entraîné une tension de compensation, puis une contracture (non douloureuse) de toute la zone arrière du membre inférieur, à la longue une rétraction et une inflammation de l'aponévrose en particulier mollet et plante du pied.

Il faut consulter un ostéopathe, compétent, qui vous soignera efficacement.
Prenez en compte l'aspect émotionnel à l'origine mais aussi qui dure du fait de la poursuite de la douleur qui vous oblige à vous adapter.

Osteopathie émotionnelle Osteomind
Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider