Comment se consolide une fracture du métatarse ?

Question détaillée

Question posée le 03/09/2016 par Bénédicte

Bonjour, J'ai 36 ans et suite à une chute le 21 aout dernier, je me suis fracturée la base du 5 ème métatarse du pied gauche. Après un passage aux urgences, on me pose un plâtre pour une durée de 3 semaines. Je consulte un spécialiste le 26 aout dernier qui m'indique qu'il faut immobiliser le pied 6 semaines.....Je voulais savoir, s'il existe une autre alternative au plâtre ? J'ai entendu parler de chaussure orthopédique. A partir de combien de temps peut-on en porter ? Faut-il attendre que la consolidation ne commence ? D'autre part, je prends depuis 1 semaine de l'ostéocynésine, est-il efficace pour les consolidations de fractures ? Peut-on "gagner" quelques jours ?. Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai besoin d'être rassurée...Cordialement. Bénédicte

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/09/2016 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

Vous ne pourrez pas gagner grand chose en terme de durée de consolidation qui sont assez clairement connues pour chaque zone osseuse du corps en revanche vous pourrez gagner énormément en récupération en consultant à partir de la 5ème semaine un ostéopathe qui va rééquilibrer les tensions et vous permettra de retrouver rapidement un équilibre des tensions et une bonne mobilité fonctionnelle.

Bien à vous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 05/09/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Qu'il s'agisse d'un plâtre, d'une résine, ou d'une botte de type "aircast", il s'agit de réaliser une contention, afin d'immobiliser le membre fracturé. Le temps de consolidation de 6 semaines est réaliste, ne cherchez pas à accélérer ce processus physiologique au risque d'une mauvaise consolidation. Vous pouvez prendre ce complément alimentaire, mais ne le faites pas dans le but de "gagner du temps" ;-)

Patience...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider