Comment détecter 1 corps étranger dans la plante du pied?

Question détaillée

Question posée le 01/08/2016 par Anne-Catherine TERENTIEFF

Bonjour je vous serai reconnaissante de m'indiquer un moyen pour détecter 1 ou plusieurs épines (rosiers et autres) qui ont traversé ma chaussure. Maintenant le pied est enflé blanc au niveau de la plante et bleu au niveau de la racine des orteils. Malgré des bains de sel et betadine, des pansements d'alcool glycériné, de la glace, la douleur m'empêche de poser le pied par terre et je ne rentre que dans 1 gros sabot.Voila 3 jours que c'est arrivé et l'état est stationnaire et la douleur très intense.Malgré un examen minutieux personne ne voit les points d'entrée.Je vous remercie beaucoup de prendre du temps pour me donner une solution car je suppose que le bois ne se voit pas à la radio.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/08/2016 par un Ancien expert Ooreka

Il y a certes la question de savoir quel type d'épine se trouve dans votre pied, mais avant tout la question des soins se pose : sans doute faudra t-il retirer les corps étrangers et nettoyer les plaies, mais il vous faut sûrement des médicaments (antibiotiques), et savoir si vous êtes à jour de vos vaccins (tétanos) DTP. Vous devez impérativement consulter dès demain pour ne pas risquer une aggravation : rendez-vous à l'hôpital aux urgences, ou appelez le médecin si vous ne pouvez marcher. Et tenez-nous au courant svp.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/08/2016 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya Psy Tunis
Je suis d'accord avec mon collègue sur la nécessité de consulter et de mettre à jour vos vaccinations s'il y a lieu Votre médecin vous trouvera la solution appropriée après avoir jugulé les risque infectieux
Tenez-moi au courant
Cordialement

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/08/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
Avez consulté un médecin?
Ce que vous décriviez peut être n'importe quoi (une mycose, un infection bactérienne ...) et c'est le médecin seul qui peut discuter de l'étiologie.

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider